Pentagone

Depuis l’ouverture de la première adresse Boutique Le Pentagone à la Place St-Jean à Rimouski en 1974, Pentagone est devenu un leader incontestable en se spécialisant dans la vente de vêtements et accessoires originaux pour femmes et hommes. Pentagone compte aujourd’hui 41 boutiques établies sur le territoire québécois et au Nouveau-Brunswick. En juillet 2012, soucieux d’en offrir plus à ses clients, Pentagone se joint au Groupe Nero Bianco, le spécialiste des chaussures, pour concrétiser une offre novatrice axée sur les réalités du 21e siècle.


http://www.pentagone.com

MANDAT

Dans un premier temps, Synapsis Branding a été mandatée par Pentagone pour opérer un repositionnement sur le marché et créer une nouvelle identité de marque. Ce travail incluait notamment d’étudier le fonctionnement de l’entreprise et de proposer des améliorations, de transformer son logo et son site Internet, et de rédiger un manuel destiné aux employés. Synapsis Branding s’est aussi chargée de la rénovation de la boutique à Rosemère. D’autre part, nos experts effectuent quotidiennement un travail d’accompagnement auprès de Pentagone en gérant les réseaux sociaux de l’entreprise et en aidant ses dirigeants à prendre des décisions majeures concernant la marchandisation de toutes les collections ainsi que l’aménagement des boutiques.


DÉFIS

Avec 45 boutiques et un nombre impressionnant d’employés, Synapsis Branding a veillé à ce que la nouvelle stratégie de marque de Pentagone soit bien comprise par l’ensemble du personnel. Ce repositionnement de marque a mené à l’organisation de plusieurs formations et événements, tels que des ouvertures de boutique et le lancement du nouveau site Internet. Un autre défi consiste à répondre quotidiennement aux besoins et problématiques de l’entreprise.


RÉSULTATS

En janvier 2016, le lancement de la nouvelle image de Pentagone a été couronné de succès. Plusieurs personnalités publiques du milieu de la mode se sont réunies pour souligner cet événement, qui a profité d’une excellente couverture médiatique. Opéré par Synapsis Branding, le repositionnement de la marque a permis à Pentagone de se sortir d’un marasme financier et d’engendrer des résultats positifs croissants et constants à l’intérieur d’un marché hautement compétitif.



  •